Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Dim 2 Jan 2011 - 13:10

Dans la commune de Peyrat-le-Château (87), la Fondation 30 Millions d’Amis – sur décision judiciaire – a saisi plus de 150 chiens, dont des chiots, détenus dans des conditions déplorables.

152 cockers d’un élevage de Haute-Vienne, malades et faméliques, ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis sur réquisition du parquet de Limoges (87) et décision préfectorale (17/12/10). Les animaux, âgés de 5 mois à 10 ans, étaient enfermés à l’intérieur de voitures et de caravanes. Une vingtaine de chiens était entassée dans un chalet de 12 m². Les conditions sanitaires étaient déplorables, non conformes à la réglementation qui encadre les élevages canins.

Les yeux crevés

C’est une sinistre situation qu’ont découvert les autorités à leur arrivée. Les chiens, dont certains n’avaient aucun accès à l’eau ni à la nourriture, souffrent de maladies et d’infections aux oreilles et aux yeux. Beaucoup sont dans un état de maigreur extrême, une petite chienne a l’une des pattes sectionnée. Certains ont même les yeux crevés... Les mauvais traitements sont évidents.

La saisie des chiens s’est faite sous l’autorité des gendarmes d’Eymoutiers (87), de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de Haute-Vienne et en présence de Jean-François Legueulle, Délégué général de la Fondation 30 Millions d’Amis. L’intervention a duré près de 10 heures.

Plainte de la Fondation

Les animaux ont été accueillis dans divers refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, dans l’attente de la décision du TGI de Limoges qui doit prochainement statuer sur une confiscation définitive au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le cas échéant,les animaux seront proposés à l’adoption après un suivi vétérinaire : «Il faudra au moins un mois pour que les chiens se remettent, confirme Martine Attali, bénévole au refuge de Villevaudé (77), qui en a recueilli une quarantaine. Ils sont faibles et déshydratés, et nécessitent des soins d’urgence. »

Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis à l’encontre de l’éleveuse, pour mauvais traitement et abandon. Elle encourt pour ces faits une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende (art 521-1 du Code pénal), ainsi qu’une interdiction – qui peut être définitive – de détenir des animaux.

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil pour l'un de ces cockers, merci de bien vouloir contacter la Fondation Assistance aux Animaux au 0139491818.

La vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=bDCHHU1kT60&feature=player_embedded

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2562-la-fondation-sauve-pres-de-100-chiens-dun-elevage-de-la-honte.html?utm_source=news1012&utm_medium=newsletter&utm_content=maltraitance&utm_campaign=newsletterdec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Jeu 6 Jan 2011 - 7:12

Honteux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Jeu 6 Jan 2011 - 7:32

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Jeu 6 Jan 2011 - 20:41

révoltant, j'ai vu le reportage à 30 millions d'amis...cette folle hurlait parce que les chiens pleuraient...mais qd ils crevaient de faim et de soif, sans parler du froid...ça la dérangeait pas de les entendre gémir ??? j'espère qu'elle sera interdite de détention ou d'élevage de chiens !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Jeu 6 Jan 2011 - 21:14

La peine qu'encourt cette monstrueuse bonne femme ne sera jamais suffisante. Dans les spa, nous disons souvent : "on devrait lui faire subir la même chose, elle verrait ce que c'est".
Honte à cette personne, honte à tous ceux qui font du mal aux animaux, ces gens-là ne sont pas humains;
Il y aura sûrement des chiens qui ne s'en tireront pas, souhaitons à tous les autres des jours meilleurs et des familles aimantes. Cà me rend malade de voir cela et très en colère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Ven 7 Jan 2011 - 13:33

Le problème c'est que cette histoire n'est pas l'unique, pour une seule médiatisée, combien d'autres animaux sont victimes de mauvais traitements, dans l'ombre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Ven 7 Jan 2011 - 14:12

Beaucoup trop malheureusement !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Ven 7 Jan 2011 - 16:51

Au refuge on récupère tellement d'animaux (principalement des chiens mais pas seulement) laissés sans soin ou maltraités... encore 2 signalements ce matin, ça n'arrête pas.

Je vous montrerai bien une photo de l'état dans lequel nous avons récupéré un dogue argentin, mais attention, sa maigreur est choquante...

Si ce message n'a pas sa place ici je le supprime.

Depuis le loulou a repris du poids, il a été adopté, il est à l'abri dans une famille hors département.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Ven 7 Jan 2011 - 17:38

Je pense que ce message a sa place ici, il ne faut pas se voiler la face, il y a beaucoup d'animaux délaissés ou maltraités; celui qui veut ignorer cela fait comme l'autruche ! A nous, les amis des bêtes de signaler tout ce qu'on voit d'anormal et d'essayer de sauver ces pauvres bêtes ! non
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Ven 7 Jan 2011 - 18:11

Tu as bien fais de mettre la photo de ce pauvre loulou, longue vie à lui dans sa nouvelle famille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Ven 7 Jan 2011 - 18:30

c'est lamentable de voir ça...il a eu le bonheur d'être sauvé à temps...combien périssent dans l'ignorance...
Les galgos aussi arrivent dans des états pitoyables de maigreur, dénutris, blessés ou torturés volontairement, traumatisés...pour ceux que l'on sauve , c'est désespérant, toutes ces souffrances inutiles et gratuites...ça ne cessera jamais !
Heureusement que des gens comme nous se battent becs et ongles pour faire changer les choses ; mais le chemin est si long, si difficile, que c'est à en perdre espoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Ven 7 Jan 2011 - 20:12

Bonsoir Natyjoys,

Bien sûr je suis jeune et je ne suis dans la PA que depuis 4 ans... je suis loin, très loin d'avoir le recul suffisant pour me permettre de porter le moindre jugement...
De plus la situation espagnole est bien pire qu'en France.

Quand je vois les yeux de ce dogue, les yeux de chacun de ceux qui arrivent, avec son passé de douleur, de coups, de mépris de la part de l'être humain, comme toi, comme tous les protecteurs des animaux, nous sommes tous désabusés...

Mais quand je vois aussi les yeux de ceux qui sont sauvés, quand je les vois venir nous rendre visite, quand on les voit chez eux en famille, ou sur des albums photos qui leur sont consacrés,

Je me dis souvent que c'est une belle réussite... qu'ils ont l'air d'être bien... évidemment qu'on ne peut malheureusement pas tous les sauver, ni tous les aider.

Mais pour celui à qui on change complètement la vie, qui passe de rien à tout, qui a cette petite étincelle de joie toute fraîche au fond des yeux... Pour celui-là, pour cette vie-là, c'est déjà fantastique. Ce sont ces yeux-là qui redonnent un peu d'espoir, et qui aident à continuer le combat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Ven 7 Jan 2011 - 20:36

tu as raison, félicitons nous déjà pour ceux que nous avons réussi à sauver...même si je garde à jamais dans ma tête le souvenir de tt ces horreurs , ces images , témoignages , vidéos terribles à te donner la nausée, à pleurer d'être impuissante, à t'empécher de dormir la nuit...ça me mine...j'aimerais tant pouvoir faire plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Mer 26 Jan 2011 - 17:31

Une vrai honte, A tous ceux qui maltraitent les animaux, il faudrait leur faire subir le même traitement.

Le Refuge de Carros a récupéré 43 de ces chiens, le refuge est à la recherche de famille d'accueil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Mer 26 Jan 2011 - 21:21

qu'on lui fasse pareil a cette pauvre femme!!!! c'est lamentable. le restant des chiens se trouve en region parisienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   Aujourd'hui à 18:27

Maltraitance - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1