Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous venez de trouver un chien errant ?

AuteurMessage
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Vous venez de trouver un chien errant ?   Mer 2 Sep 2009 - 16:51

Si l'animal est tatoué, relevez minutieusement le tatouage, situé à l'intérieur d'une oreille. Si le tatouage est difficilement lisible, vous pouvez nettoyer l'oreille à l'alcool, puis placer une lampe derrière l'oreille, ce qui vous permettra de lire le tatouage par transparence.
Prenez ensuite contact avec la Société centrale canine : 01 49 37 54 54

Si l'animal est identifié par une puce électronique, il vous faudra l'amener chez un vétérinaire pour qu'il puisse lire son n° d'identification.

Ces organismes identifieront le propriétaire de l'animal. Si l'animal n'est ni tatoué, ni identifié par la puce électronique, qu'il ne porte ni médaille ni quille avec l'adresse du propriétaire, 2 solutions s'offrent à vous :

1 - Amener l'animal dans un refuge ou une fourrière.

2 - Entreprendre vous-même des recherches, si vous décidez de garder votre protégé pour lui éviter la cage. Dans ce cas, observez bien l'animal pour pouvoir fournir une description précise que vous communiquerez à la fourrière et/ou aux refuges de la région. Ils auront peut-être reçu un appel du propriétaire à la recherche de son compagnon.

Prévenez également le commissariat de police ou la gendarmerie, ainsi que les vétérinaires
des environs. Distribuez des affiches chez les commerçants, dans les boîtes aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 11:37

bonjour,
J'ai trouve un chien hier soir et ne pouvant pas le garder chez moi ( jules !!)je l'ai confié à un monsieur qui ne peux pas le garder plus de 24 h. J'ai fait toutes les démarches et impossible de retrouver les maîtres... Alors que faire ? à part le déposer dans un refuge..J'éspère Triste AVOIR DES NOUVELLES AVANT CE SOIR SINON...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 13:54

N'y a t'il pas une asso plutôt vers chez toi,plutôt que le refuge où il va se retrouver en box?Et avec les risques que cela comporte s'il ne trouve pas preneur?Quelle race ce loulou?Est il identifié?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 14:25

Non pas d'asso près de chez moi ou du moins, je ne les connais pas( argeliers/mirepeisset 11) et rien sur les pages jaunes.
Pour la race , c'est un mystère ??? peut etre un X berger x bordercolley !! il est noir, trapu poil court mais pas ras, bout des pattes gris, oreilles droites. il écoute au doigt et à l'oeuil, j'ai pensé qu'il pouvait appartenir à un berger mais je viens de me renseigner et malheureusement rien. Mon fils continu à chercher mais fin d'après midi je serais dans l'obligation de l'enmener au refuge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 14:30

Est -il pucé ?, l'as tu montré à un véto?
C'est gratuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 14:31

Prend également une photo et mets une annonce ici

http://www.chien-perdu.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 14:55

OK merci JE PRENDRAIS UNE PHOTO . meme si il est au refuge de narbonne je mettrais mes coordonnées et celles du refuge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 14:56

tu ne m'as pas répondu : as t-il une puce ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 15:19

j'ai mis l'annonce sans photos en attendant de lui tirer le portrait !! quel dommage il est tellement sympa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 15:22

je ne sais pas encore si il est pucé, je vais le chercher vers 15h45 je l'enmenne chez le veto pour qu'il regarde. Si j'ai la chance d'avoir les coordonnées du proprio je le contacterais immediatement sinon je le dépose au refuge de narbonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 18:54

Alors,quelles sont les nouvelles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 19:06

je viens de rentrer et les nouvelles ne sont pas super... je l'ai emmené au refuge où ils ont vérifié si il était pucé et NON pas de puce... je l'ai laissé avec regret mais aussi soulagée de savoir qu'il ne sera pas écrasé au bord d'une route. Dés demain je continu les recherches. Je vais retourné au refuge prendre une photo pour la publier sur quelques sites et aussi faire quelques photocopies pour arroser les villages avoisinants. Voila pour ce soir c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 19:08

et merci.. je me sent moins seule...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 20:28

C'est normal Bruna!Pour ce loulou,s'il est aussi bien éduqué et obéissant,il a peut-être des maitres qui le recherchent!Donc bonne idée de continuer les recherches!Essaies de contacter les mairies des villages alentours,les vétos,les gendarmeries aussi!Et les affichettes,ça marche bien aussi!Bon courage!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 21:35

N'oublies pas les facteurs, ils ont accès à toute la population .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 22:28

Merci ... : alors , les mairies, les gendarmes, les veto les asso ( spa , arpan ) c'est fait ! bonne idée ! Oups j'avais oublié les facteurs mais ici ils sont en mobylette ...! mais ça ne les empèche pas de voir !! alors avec un peu de chance il ( le facteur ) pourrait l'avoir déja vu et savoir à qui il appartient. Dès demain, je guette le courrier !!! ( je fais quand même les affiches ) bizzzz et bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Ven 24 Fév 2012 - 23:54

Bonne soirée à toi aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Sam 25 Fév 2012 - 18:01

Des nouvelles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   Dim 26 Fév 2012 - 12:58

bonjour, et bien pas de nouvelles, personne ne reclame ce loulou !! Hier je n'ai pas eu le temps de passer au refuge pour la photo. J'y passe demain et j'ajouterais la photo demain soir
Invité
Invité

MessageSujet: Trouvé jeune chien noir   Lun 27 Fév 2012 - 18:43

c'est fait !! je suis passée faire quelques photos du loulou et je les ai misent sur leboncoin et " chien perdu" voila! A part ça le facteur ne sait rien. Il n'est pas tatoué ni pucé alors, pour lui éviter une éventuelle eutha, je vais le parrainer en attendant de retrouver ses maitres ou une famille Croise les doigts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous venez de trouver un chien errant ?   

Vous venez de trouver un chien errant ?
Page 1 sur 1