Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Fév 2010 - 10:45

Hier après midi j'étais au tribunal, pour soutenir la cause animale. Nous étions environ 200 'décompte fait par le planton).
Pour le CSCA et SPA les avocats ont demandé l'Euro symbolique et un Travail d'Intérêt Général.
Les autres des amendes de 600 à 1000 € + TIG. Le Proc lui a demandé 2 à 3 mois d'emprisonnement éventuellemet asdsorti de sursis + amendes. L'avocat du prévenu dit que c'est un abruti.
Je pense que si la Présidente du Tribunal avait été seule elle l'aurait condamné. Elle l' a repris plusieurs fois (il parlait en même temps qu'elle, pour son comportement dans la salle d'audience. .Personne ne comprend pourquoi il n'en a pas parlé à son épouse et/ou à son fils de 12 ans. Il dit que financièrement il ne pouvait les nourrir. N'a pas demandé d'aide. Et quand il a vu l'autre chien mort, il s'est sauvé en courant et n'est pa revenu.

Verdict le 3 mars.

Édition du jeudi 4 février 2010

Beziers. Justice« L'abruti fini » avait abandonné Bandit, le braque

RAPPEL : Raymond Dura était jugé pour abandon volontaire d'animal. En juillet dernier, à Vias, Bandit, un braque de Weimar, avait survécu en mangeant le chien qui était mort, abandonné avec lui

Patiemment, à tâtons, la présidente du tribunal correctionnel de Béziers a cherché à cerner la personnalité du prévenu. Un exercice difficile tant il se montre prostré, concédant seulement quelques « je ne comprends pas, j'ai été dépassé, cette histoire me rend malade... » ou pleurant dans un grand mouchoir à carreau.
La réponse est venue franche, tranchante, directe d'où l'on ne l'attendait pas : de la bouche de l'avocat de la défense. Tout le long de sa plaidoirie. M e Guigues a osé le mot, ou plutôt les mots : « Frustre, sauvage, abruti fini... » La salle où étaient présents de nombreux militants du Comité de soutien de la cause animale (CSCA) esquisse un sourire dédaigneux et vengeur.
Comment en est-on arrivé là ? Le 15 juillet dernier, Bandit, un braque de Weimar,

est retrouvé, famélique, attaché à un piquet dans un terrain vague de Vias. A ses côtés, les reste d'un dogue allemand. Le CSCA déposera une plainte pour abandon volontaire d'animal domestique et privation de nourriture et d'abreuvement. Ce sont pour ces faits que Raymond Dura, 55 ans, manutentionnaire, demeurant à Bessan, comparaissait hier devant le tribunal de Béziers. La garde des animaux lui avait été confiée début juin. Par une connaissance, un certain Gonzales. Il avait récupéré ces deux chiens "haut de gamme" auprès d'une dame. Elle venait de se séparer et n'avait plus les moyens de les entretenir. Gonzales disparaît ensuite se faire opérer. Pourquoi ne vous en êtes-vous pas occupé, pourquoi n'avez-vous pas parlé du manque de nourriture, de la mort du dogue, pourquoi n'y êtes-vous pas allé avec votre garçon de 12 ans ou votre épouse ? La batterie de questions de la présidente reste sans réponse. Le prévenu, tête basse, pleure toujours.
Les associations de défense des animaux (Fondations Brigitte Bardot et 30 millions d'amis, SPA et CSCA) se sont constituées partie civile. Elles non plus ne comprennent pas cet homme pour qui un « animal n'est strictement rien ». Le procureur en cherche les raisons, avant son réquisitoire : 3 mois avec sursis. A nouveau l'avocat de la défense donnera une explication : « Raymond Dura cherche des amis. En acceptant la tâche que lui confiait Gonzales, il pensait s'en faire un. » Délibéré le 3 mars prochain.

Compte-rendu Ch. GAYRAUD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Fév 2010 - 10:48

Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Fév 2010 - 10:54

J'espère que le verdict du 3 mars aura raison de ces pauvres chiens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Fév 2010 - 20:59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Fév 2010 - 21:49

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Mar 2010 - 20:05

voilà le résultat du délibéré d'hier.
Il faut savoir que le CSCA va avoir 5 ans d'existence fin mars et devrait être reconnu d'utilité publique.

No comment sur le résultat :
Beziers. Délibéré80 heures de Tig pour l'abandon de Bandit

L'affaire avait fait grand bruit à la mi-juillet sur la commune de Vias . Un chien, nommé "Bandit", avait été retrouvé attaché dans un état de maigreur avancé. L'homme qui en avait la charge l'avait abandonné.
Ce braque de Weimar avait survécu en mangeant les restes d'un autre chien délaissé. Depuis, "Bandit" a été récupéré par ses premiers propriétaires Le Bessanais responsable des animaux a été jugé au début du mois de février. A la barre, il n'a pas pu expliquer son attitude. Il est apparu véritablement dépassé par les événements. Son avocat, Me Guigues, le décrivant même comme un être « frustre, sauvage, abruti fini... » Le Parquet avait requis 3 mois de prison avec sursis. L'affaire avait été mise en délibéré.
Le tribunal a rendu son jugement hier en début d'après-midi.

cachePubVide('pubCarreEdit');
Le prévenu a été condamné à 80 heures de travail d'intérêt général (Tig) à effectuer dans un délai de 18 mois et à une amende de 200 €. La Fondation Brigitte Bardot, 30 millions d'amis et la SPA recevront 1 € de dommages et intérêts. La demande de partie civile du Comité de soutien de la cause animale n'a pas été jugée recevable. Cette organisation n'est pas une association reconnue d'utilité publique.
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Mar 2010 - 20:28

ça me dégoute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Mar 2010 - 20:37

200€ et 80 h de tig : c'est bien la preuve qu'il vaut mieux laisser mourir un chien plûtot qu'oublier de me mettre sa ceinture de sécurité dans ce pays
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Mar 2010 - 21:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Mar 2010 - 21:26

gros pourri, elle est écœurante la justice !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Mar 2010 - 21:27

c'est pas cher payé!!!!!!!!pourquoi s'en priver!!!!!!!!!! avec ça,les choses ne sont pas prêtes de changer dans ce pays!!!!!!!!il m'arrive d'avoir honte d'être française!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Mar 2010 - 22:59

dégueulasse!!!!!!!!!!!
honteux!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Mar 2010 - 23:01

autant dire carrement de continuer à maltraiter!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Jeu 4 Mar 2010 - 23:25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Ven 5 Mar 2010 - 7:50

ça me dégoute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Ven 5 Mar 2010 - 8:33

No comment. Mes bras m'en tombent.
A quand une reconnaissance de nos amis à 4 pattes, ils le valent mieux que certains humains de plus en plus nombreux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Lun 8 Mar 2010 - 11:44

dégoutée!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Lun 12 Avr 2010 - 18:13

Alors là ça dépasse l'entendement!!! Nous ne sommes pas prêts d'obtenir gain de cause lorsque nous nous battons pour sortir de pauvres chiens maltraités des griffes de leurs tortionnaires si il n'existe aucune jurisprudence!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Dim 30 Mai 2010 - 21:03

A pour mettre des pv sur soit disant des endroits dangeureux y a du flic !!

Mais pour punir un s... pareil y a plus personne.

Pfff il me font bien rire avec leurs simagrées mais ils ne font jamais rien , pfff 200€ c'est quoi non mais c'est honteu.

On devrait l'attacher a un piquet dans le desert pour rigoler.

Grrrrrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Dim 29 Aoû 2010 - 9:24

Ecoeurant d'accord,
Par contre s'il vous plait, ne comparez pas avec les chauffards de la route, cela commence seulement a changer après 25ans et il y a encore du boulot.Je connais parfaitement le sujet et comme les animaux il vaut mieux écraser quelqu'un avec sa voiture que lui tirer dessus.Vous risquez juste une amende minable,une suspension de permis et pas forcément de la prison.J'ai perdu mon ami d'enfance il y 24 ans, il avait 18 ans, il a été tué par un ivrogne, qui roulait à 120kms/h,dans le noir et sans feux.Il n'a pas été inquiété, rien,de rien ; pourquoi?parce que la mère de mon ami a dû aller reconnaitre son fils à la morgue et n'a déposer plainte qu'après....Et c'est hélas pas le seul cas.Heureusement parfois un juge a plus de "c.....".Il s'agit dans les deux cas d'être vivant animaux ou humains, on n'a pas le droit de faire souffrir ou tuer sans être condamné, mais notre société ne tolère pas les règles et n'assume pas ses actes...

PS: En 20 ans, un seul controle de flic et je fait pourtant 300kms minimun par jour, aucun PV et la ceinture sauve des vies... et moi je paye pas les soins de gens qui bafoue la loi quel qu'elle soit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre   Aujourd'hui à 6:59

Tribunal correctionnel de Beziers le 3/02/2010. Le Midi Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1