Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pétition pour un contrôle indépendant dans les refuges belges suite à des euthanasies abusives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Pétition pour un contrôle indépendant dans les refuges belges suite à des euthanasies abusives   Lun 21 Nov 2016 - 19:46

Il n'avait que 2 ans et a eu la malchance de se retrouver à Charleroi. Un couple est venu le voir régulièrement pour l'adopter.
Aujourd'hui, le vétérinaire n'arrivant pas à le vacciner, a décrété qu'il n'était pas adoptable et serait tué.
Il a été tué après le départ des potentiels adoptants qui allaient revenir avec leur vétérinaire et une asso mais, à leur retour, il était trop tard.
Il s'appelait ZARKO.
J'ai vu les vidéos, ce loulou était d'un calme, pas une once d'agressivité. Il a eu la malchance comme des centaines de tomber sous les mains de ce vto barbare.
C'est le triste sort des animaux à Charleroi, une machine à tuer.

Quelques lignes du couple qui voulait l'adopter :

"C'est avec le cœur gros que je vous informe que Zarko ne sera finalement pas adopté... Nous sommes volontaire ma femme et moi... après plusieurs visites on nous a informé que le vétérinaire n'ayant pas réussi à vacciner le chien il juge celui ci méchant... Nous avons demander a le rencontrer aujourd'hui pour plaider en faveur du gamin... Il nous a reçus entre deux porte sans même nous accorder cinq minutes, sa décision est prise, irrévocable... Le couperet est tombé Zarko ne quittera pas le refuge vivant.... Nous n’avons même pas pu sortir le chien de sa cage pour le promener, le rassurer,... Nous avons proposer de venir tous les jours tenter de le sociabiliser voire d'aller au "dog center" où nous allons à la piscine avec nos autres chiens, ils font du dressage comportementaliste, rien ne la touché... Je vous joins les vidéos du seul contacte affectueux que nous avons pu lui offrir a travers une grille de 5cm... Nous tentons tous ce qui est possible mais la nous nous sentons impuissant..."

On nous a répondu je cite :"j'ai plein de chien gentil que je dois euthanasier, vous avez qu'a choisir une autre cage..."

#spamatue

Pour soutenir cette action et apporter vos témoignages, cette page est là pour vous :

https://www.facebook.com/Justice-pour-eux-Euthanasi%C3%A9s-par-la-SPA-724266401058306/?refid=52&__tn__=R

La pétition, merci à tous pour votre aide :

https://www.change.org/p/monsieur-carlo-di-antonio-et-madame-bianca-debaets-ministres-du-bien-%C3%AAtre-animal-pour-un-organe-de-contr%C3%B4le-ind%C3%A9pendant-dans-les-spa-en-belgique?recruiter=628920425&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un contrôle indépendant dans les refuges belges suite à des euthanasies abusives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1