Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Mar 2 Sep 2014 - 11:38

Euthanaise programée le 25 septembre
Nom: Dorotea
Race: Matin espagnol
Genre: Femelle
Observations: La pauvre Dorotea n'a presque plus envie de vivre, le sol de la perrera est glissant raison pour laquelle elle reste couchée toute la journée. Malgré tout elle adore les câlins et remue la queue sans arrêt. Elle a besoin d'une famille où vivre heureuse et tranquille ce qui lui reste de temps à vivre. Elle ne peut pas mourir à la perrera.

pour adoption écrire à : sosperrerabadajoz@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Jeu 4 Sep 2014 - 12:20

Dorotea sort du mouroir, nous la prenons en charge.

Nous sommes dans l'attente aussi des résultats de la visite vétérinaire car nous n'avons aucune info concernant son état de santé (dans une perrera, les chiens ne peuvent pas voir le vétérinaire avant d'en être définitivement sortis).

A l'heure actuelle, elle n'est pas en état de voyager, elle est épuisée et très faible.

Une solution est trouvée sur place dans l'attente de la mise en conformité administrative et sanitaire. Il faut aussi qu'elle retrouve des forces. SI tout se passe comme prévu, elle sera conduite jusqu'à Barcelone où nous irons la récupérer dès que cela sera possible.

Il faut croiser les doigts pour elle, elle a besoin de pleins d'ondes positives la belle Dorotea.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Jeu 4 Sep 2014 - 13:17

c'est genial ce que toute l équipe fait pour elle alex  :cro1:très fort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Jeu 4 Sep 2014 - 13:32

Allez, encore une sauvée. Je connais l'endroit où elle va aller reprendre des forces. C'est probablement où Baxter est passé pour se remettre. Elle y sera bien, il y a tout ce qu'il faut pour qu'elle redémarre et en plus la proprio de l'endroit adore les chiens et va souvent voir ces pensionnaires de passage.
La semaine prochaine, je me rends à Badajoz. Si elle est là je vous donnerais des nouvelles.

Bonne journée à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Jeu 4 Sep 2014 - 14:37

Merci de me donner des nouvelles Caroline si tu vas sur place. Bien que je sois en contact régulier avec Carmen et Helena, avec la barrière de la langue, c'est toujours un peu compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Jeu 4 Sep 2014 - 16:05

vous êtes géniales les filles 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Jeu 4 Sep 2014 - 20:42

Je pense que mon post n'est pas passé. Je disais donc que pour un problème quelconque de langue, je peux servir d'intermédiaire. Je connais bien Kar et Patri, un peu moins Helena, mais il ne faut surtout pas hésiter. C'est moi qui traduit leur site en français et mon fils a travaillé deux ans pour eux.
Merci pour la belle Dorotea.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Jeu 4 Sep 2014 - 23:16

Merci beaucoup Caroline pour ta proposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Jeu 4 Sep 2014 - 23:19

Dorotea est sortie de la perrera ; elle est bien mal en point. Elle n'est pas si âgée qu'elle en à l'air.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Mar 16 Sep 2014 - 14:10

Bonjour,
Je reviens de Badajoz. Je n'ai pas été en mesure de voir Dorotea en personne car pour l'instant elle est en famille d'accueil en attendant qu'elle se remette. Mais une des responsable de l'asso me dit qu'elle va bien mais qu'elle elle a toujours difficile à marcher.
Voilà j'espère que ces nouvelles vous rassure.

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Mar 16 Sep 2014 - 14:40

merci caroline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Ven 3 Oct 2014 - 16:05

kikou caroline as tu des nouvelles de la puce ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Ven 3 Oct 2014 - 16:19

Dorotea est en famille d'accueil auprès du personne qui est vétérinaire, c'est une grande chance pour elle. Elle est en soins car malade pour le moment. Dès qu'elle aura retrouvé un peu de force et qu'elle sera en état de voyager, elle viendra en France pour finir de se rétablir avant de lui trouver une famille adoptive.

Je viendrai mettre des nouvelles tout bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Ven 3 Oct 2014 - 16:48

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Ven 3 Oct 2014 - 17:38

Oui je sais, ah si je pouvais gagner au loto !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Sam 4 Oct 2014 - 7:48

tu  'étonnes!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Ven 24 Oct 2014 - 14:37

Dorotea a repris suffisamment de forces pour pouvoir voyager.

Elle arrivera en France en famille d'accueil en Haute-Savoie la semaine prochaine.

Son voyage se fera en deux temps ; une première étape Badajoz-Barcelone avec un repos de quelques jours, puis Barcelone-Haute-Savoie.

Un immense merci à Sabine, adoptante de Leone, Bruno et Nube les mâtins, et famille d'accueil d'Oasis, pour faire le voyage jusqu'à Barcelone et ramener Dorotea.

Elle restera ici quelques semaines afin de finir sa convalescence avec une prise en charge sur le plan ostéo puis être stérilisée.

Elle rejoindra ensuite sa famille définitive et son guide dans l'Oise. Woui, Dorotea a une famille qui l'attend et un merveilleux compagnon pour lui servir de guide, car il s'agit de Pulgarcito. QUE DU BONHEUR !!!

Nous avons hâte de faire connaissance avec cette princesse aux yeux de lumière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Ven 24 Oct 2014 - 19:30

Bonjour,

Je peux vous annoncer que Dorotéa va bien mieux maintenant. Elle commence son voyage vers sa nouvelle famille. Aujourd'hui en route pour Barcelone. Mercredi, elle voyagera vers la France et sa famille définitive.
Pour toutes les personnes qui s'inquiètent pour Everest, les nouvelles sont bonnes aussi. Il a enfin trouvé une famille à Barcelone.
Merci pour votre intérêt et surtout pour avoir sauver Dorotea. Je me permettrais d'encore annoncer les gros pataud pleins d'amour car il n'y a pas à dire vous êtes GENIAUX sur ce forum. C'est le deuxième chien que nous parvenons à sauver grâce à vous tous.
Comme on dit en Espagne pour féliciter OLE OLE OLE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Sam 1 Nov 2014 - 12:20

Dorotea est arrivée d'Espagne avec Sabine mercredi soir. Elle a fait bon voyage.
Je suis allée lui rendre visite ce matin. Princesse Dorotea n'est pas un chien, c'est une perle rare !!!
Elle est incroyable. Quand on s'approche d'elle, on ne peut que fondre, elle dégage une telle douceur. Elle adore les humains et qu'on s'occupe d'elle. En plus elle est super sociable avec tous les chiens, une perle je vous dis !!!

Il y a encore beaucoup de travail avant qu'elle soit sur pied et qu'elle puisse rejoindre son copain Pulco, mais elle va être magnifique.

Voici quelques photos de cette merveille :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Sam 1 Nov 2014 - 12:22

D'ailleurs je crois qu'on peut changer le titre du post...

Dorotea, le soleil qui illumine la Haute-Savoie :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Sam 1 Nov 2014 - 12:27

Alex, tu me fais trop envie d'en adopter un. Si seulement j'avais un jardin plus grand...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Sam 1 Nov 2014 - 12:32

Le problème Catherine, c'est que quand on en adopte un, on finit par en adopter plusieurs  Moqueur Moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Sam 1 Nov 2014 - 12:44

Pourquoi pas, avec l'hiver qui arrive, ça doit tenir chaud, une meute de grosses peluches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Sam 1 Nov 2014 - 13:37

Génial, elle a l'air parfaitement à son aise. Quel changement déjà!!! Encore une qui va enfin connaître le paradis. MERCI À VOUS tous vous êtes SUPER GÉNIAUX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Sam 1 Nov 2014 - 14:28

ohhhhhhhhhhh ma petite puce comme tu es devenue magnifique  :Aime:comme oi catherine ha si je pouvais j'aurai pleins de doudous matin espagnol dans mon lit avec Falling et mes minous ,merci les filles pour les news et les photos Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera   Aujourd'hui à 7:01

Dorotea Mâtin espagnol, se meurt à la perrera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant