Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pétition pour exiger un statut à la hauteur de l'amour qu'ils nous portent suite au 14 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Administratrice


Féminin
Messages : 36841
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Pétition pour exiger un statut à la hauteur de l'amour qu'ils nous portent suite au 14 avril   Mar 13 Mai 2014 - 19:49

Aidez-nous à protéger les chiens et les chats de toute maltraitance en signant et en diffusant cette pétition pour exiger un statut à la hauteur de l'amour qu'ils nous portent !
Cher(e) Militant(e),


Votre soutien nous permet de porter plus haut notre combat contre toutes formes de cruauté envers les animaux. Toute l'équipe de One Voice vous en est reconnaissante.


Aujourd'hui encore, je souhaite vous parler de ce que subissent les chiens et les chats. Nos équipes sur le terrain ont mené des enquêtes et le constat est accablant.

De tous les animaux, ce sont les plus exploités, les plus maltraités : expérimentations, trafics, enfermement à vie pour la reproduction, dressage pour les spectacles, chasse et gardiennage (pour les chiens).


Ondine est morte après avoir subi une longue et douloureuse expérience. La France est le pays d'Europe qui expérimente le plus sur les chiens et les chats. Rien n'a changé dans la loi pour empêcher cela.
Sans compter les maltraitances et cruautés punies par la loi mais qui perdurent en France : abandons, combats, fourrure...


Le 14 avril dernier, l'Assemblée nationale a voté un amendement indiquant que les animaux sont des "êtres vivants doués de sensibilité". Mais ils restent des objets, à la merci de leur "propriétaire". Rien n'a changé. Ce texte n'empêche pas les chiens et les chats de continuer de subir les pires cruautés.



Nous demandons instamment une réelle modification du statut juridique du chien et du chat afin qu'ils ne soient plus considérés comme des biens meubles, comme de vulgaires objets.


Ce nouveau statut est la manière la plus durable de mettre nos compagnons à l'abri de toutes formes de maltraitance. Aidez-nous une fois encore en signant et en diffusant cette pétition. Notre lobbyiste en a besoin pour appuyer son travail auprès des politiques.

Les chiens de chasse sont souvent "mis de côté" entre deux saisons.




Dans les cirques, on oblige chiens et chats à exécuter des numéros ridicules et douloureux avant de les entasser dans des cages souvent exiguës et insalubres.



Pour le dressage, les chiens de sécurité et de gardiennage subissent coups de triques, injures, décharge avec des colliers électriques ou encore simulation de noyade et pendaison…






Je vous remercie de tout coeur,
Avec mon amitié de combat pour les animaux,


Muriel Arnal, Présidente
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Administratrice


Féminin
Messages : 36841
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Pétition pour exiger un statut à la hauteur de l'amour qu'ils nous portent suite au 14 avril   Mar 13 Mai 2014 - 19:49

Chiens et chats, notre famille

Ils sont des millions à partager nos foyers. Nous le savons, l’intelligence et la sensibilité de nos compagnons millénaires n’est plus à démontrer, comme l’amour inconditionnel qu’ils nous témoignent. Pourtant… de tous les animaux, les chiens et les chats sont les plus exploités, les plus maltraités et ce, dans de nombreux domaines : expérimentations, trafics, enfermement à vie pour la reproduction, dressage pour les spectacles, et en plus pour les chiens, chasse et gardiennage. Sans compter les maltraitances et cruautés punies par la loi mais qui perdurent en France: abandons, fourrure, combats, cruautés dans certains foyers.
Nous, soussignés, demandons instamment la modification du statut juridique du chien et du chat afin qu’ils soient considérés non plus comme des biens meubles mais comme des êtres sensibles.
Nous, en témoignage de notre reconnaissance à nos compagnons chiens et chats.

http://www.one-voice.fr/petitions/merci-mon-chien/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour exiger un statut à la hauteur de l'amour qu'ils nous portent suite au 14 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition - Pour un nouveau statut juridique de l'animal
» Pétition pour un nouveau statut juridique de l'animal
» Signer la pétition pour un nouveau statut juridique de l'animal
» Pétition pour un nouveau statut juridique de l'animal
» Home et pétition pour le sommet de Copenhague de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Géants à l'Adoption :: Informations, lois et actualités sur les chiens :: Le malheur des 4 pattes dans la société ou parfois le bonheur & Pétitions-
Sauter vers: