Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PETITION : Destituer Natacha HARRY présidente de la SPA suite au voyage de la mort des 24 chiens DCD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Administratrice


Féminin
Messages : 36841
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: PETITION : Destituer Natacha HARRY présidente de la SPA suite au voyage de la mort des 24 chiens DCD   Lun 28 Avr 2014 - 15:09




  • Adressée à : Présidente 5ème chambre Cour des comptes ministères de tutelle


Destituer Natacha HARRY présidente de la SPA et organiser de nouvelles élections sous mandataire ad hoc



    1. Pétition de
      Elizabeth LEBLAY
      Paris, France




MORTELLE RANDONNEE



L’INCROYABLE AMATEURISME DE LA SPA de PARIS ET DE LA SACPA PROVOQUENT LA MORT PAR ASPHYXIE DE 24 CHIENS SUR 37 ENTASSES COMME DES MEUBLES DANS UN CAMION DE DEMENAGEMENT !!!

Cet après-midi du jeudi 24 avril 2014 le bénévoles du refuge SPA indépendant de Tarbes sont littéralement effondrés. La direction SPA de Paris vient seulement de les informer de la mort tragique de 24 de leurs chiens survenue la veille et découverte lors d’un arrêt à la hauteur de Niort par le chauffeur de la SACPA… Seul au volant pour convoyer ces 37 animaux entassés comme des sardines dans ce camion privé de la moindre ventilation ! Sans parler de l’impossibilité absolue d’abreuver les animaux ou même d’exercer le moindre contrôle pour voir « si tout va bien »…

Or c’est cet incroyable convoi mortel qui a reçu mercredi matin le feu vert des soi-disant professionnels de la Direction des Services Vétérinaires, d’une sous-chef de la SPA de Paris et de « son transporteur depuis 10 ans »… à savoir la sinistre SACPA ! Spécialisée dans la capture et la destruction des animaux errants, abandonnés, sauvages ou « en surnombre », autant dire que ces cinq lettres de SACPA font frémir de longue date tous les amis des animaux… mais pas la direction SPA de Paris qui en a fait son partenaire pour des transports d’animaux morts ou vifs, en totale infraction avec les lois du Code rural dans le cas de ce convoi de la honte.

COMMENT EN EST-ON ARRIVE LA ?

A l’origine de l’affaire, un contrôle inopiné de la DDPP (Sces vétérinaires officiels) qui ordonne l’euthanasie d’une trentaine de chiens « en surnombre ». Or le refuge de Tarbes d’une grande vétusté et dirigé par la très contestée et âgée de 83 ans, Paulette Cassou, n’est autorisé qu’à 50 chiens maximum… Affolement général des bénévoles qui arrachent un délai pour trouver une solution. Au terme de plusieurs appels au secours, la SPA de Paris accepte de se charger de 37 chiens qui sont tous stérilisés, vaccinés et pucés ou tatoués et surtout… jeunes et en bonne santé (de un à cinq ans maximum). Une bonne affaire pour la SPA de Paris donc et de bonnes perspectives d’un coup médiatique supplémentaire (pour booster les appels aux dons). La direction SPA de Paris étant passée grand maitre en la matière… en dépit des sévères critiques des bénévoles et militants qui s’intensifient de toutes parts.

NUIT ET BROUILLARD POUR 37 CHIENS ENTRE MENACE D’EUTHANASIE DE LA DDPP ET MORT PAR ASPHYXIE. LES 13 PETITES VICTIMES RESCAPEES DEMEURENT « INTROUVABLES » DANS LES QUATRE REFUGES SPA QUI ETAIENT DESTINATAIRES DES CHIENS DE TARBES…

L’émotion déclenchée par cette sale affaire est immense. On n’ose imaginer le calvaire et l’agonie endurés par ces pauvres animaux que l’on croyait en route vers une nouvelle vie. Les réseaux Internet se sont littéralement enflammés suite à l’alerte donnée dès jeudi 24 avril par le mur Facebook « SPA Facilitateur » puis relayée par les pages « Savoir Donner », « Atout SPA » ou « Animaux Bonheur », sans compter les milliers de partages de petites associations et militants individuels de la Cause Animale.

Plusieurs plaintes croisées contre X sont d’ores et déjà déposées, dont celle du refuge de TARBES et celle en cours d’un collectif d’adhérents SPA, tandis que la direction SPA de Paris –que les circonstances accablent considérablement- a pris les devant en claironnant par la voix de son tout nouveau Directeur général Monsieur JB SANGNIER, que « plainte à été déposée »… LA SPA IRA-T-ELLE JUSQU'A PORTER PLAINTE CONTRE ELLE-MEME ???

ET PENDANT CE TEMPS … LE SILENCE ASSOURDISSANT DE LA PRESIDENTE DE LA SPA de PARIS, l’animatrice télé NATACHA HARRY…

Pas le moindre mot d’explication depuis ce mercredi 24 avril de mortelle randonnée. Ni même de compassion minimum, ni par écrit ni oralement, de la part de la froide Natacha HARRY, cette présidente qui sait si admirablement occuper les ondes et braquer les caméras sur elle dans tout le merveileux paysage médiatique lorsqu’il s’agit de vendre des croquettes PEDIGREE ou des « PIPOLINOS » ou… SA PROPRE IMAGE !

De toutes parts les voix s’élèvent de plus en plus nombreuses pour réclamer LA DEMISSION DE NATACHA HARRY et de son copain JB Sangnier transfuge de « BOLLORE Africa Logistics », qu’elle a embauché voici tout juste 4 mois…
SPA FACILITATEUR (voir Facebook)

Affaire à suivre de près…

N-B : Nous tenons nos dossiers à la disposition des institutions designées ci-dessus et également de tous les médias intéressés.
 
https://www.facebook.com/spa.facilitateur

http://www.change.org/petitions/pr%C3%A9sidente-5%C3%A8me-chambre-cour-des-comptes-minist%C3%A8res-de-tutelle-destituer-natacha-harry-pr%C3%A9sidente-de-la-spa-et-organiser-de-nouvelles-%C3%A9lections-sous-mandataire-ad-hoc
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Administratrice


Féminin
Messages : 36841
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: PETITION : Destituer Natacha HARRY présidente de la SPA suite au voyage de la mort des 24 chiens DCD   Mar 13 Mai 2014 - 19:36

Post vu seulement 15 fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Administratrice


Féminin
Messages : 36841
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: PETITION : Destituer Natacha HARRY présidente de la SPA suite au voyage de la mort des 24 chiens DCD   Mer 14 Mai 2014 - 11:04

Soumis par SPA le lun, 12/05/2014 - 16:50

Comme certains d’entre vous le savent déjà, notre association vient d’être confrontée un drame épouvantable. Au début de ce mois, nous avons appris le décès de 24 chiens lors d’un transfert entre un refuge indépendant à Tarbes et nos propres refuges. Des bénévoles de Tarbes nous avaient appelés à l’aide car le refuge était surpeuplé et seule la Société Protectrice des Animaux pouvait faire échapper ces animaux en surnombre à une euthanasie. A la suite d’un contrôle de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de Protection de la Population, le refuge a été mis en demeure de se séparer de 40 chiens, et la DDCSPP nous a contactés afin que nous puissions prendre en charge ces animaux. Nous sommes intervenus le 23 avril en présence de la DDCSPP pour 38 chiens. Il est peu de dire que nous avons été horrifiés en découvrant ce qui s’était passé. Nous avons décidé immédiatement de porter plainte contre X afin de nous assurer que toute la lumière soit faite sur les responsabilités de chacun dans cette terrible affaire. La prudence s’impose toujours dès lors qu’une enquête est en cours et nous nous refusions à faire circuler des données parcellaires qui pouvaient s’avérer fausses. Nous disposons désormais de résultats que nous pouvons communiquer sans risque d’être démentis.

Les premières constatations des vétérinaires lors des autopsies ont montré un taux excessif de gaz carbonique dans le sang des chiens. Nos investigations laissent désormais entrevoir un début d’explication. Il semble que le haillon du camion soit resté ouvert pendant le transport, créant ainsi un appel d’air et provoquant la dispersion des gaz d’échappement dans l’habitacle. Cette erreur mortelle constituerait la cause principale de ce désastre.

Notre association prendra bien évidemment sa part de responsabilité dans ce drame si celle-ci devait être établie par l’enquête en cours. Ceci n’enlèvera rien au chagrin, à la colère et à l’émotion que nous ressentons tous au sein de la SPA, de ne pas avoir pu sauver et soigner ces chiens qui étaient attendus dans nos refuges.

Les 14 survivants qui vont bien, sont choyés dans les refuges d’accueil en région parisienne que nous leur avions choisis. Piètre consolation sans doute.
Arrivée il y a un an à peine à la tête de la Société Protectrice des Animaux, j’ignorais qu’aucun texte ne régissait les conditions de transport des animaux au sein de notre association. Ce texte existe désormais et chacune de ses dispositions devra être ée à la lettre avant d’autoriser un quelconque transport.

Nos services et seulement eux, seront chargés d’organiser et d’effectuer les transferts futurs.
Nous avons pour cela lancé un plan d’investissement visant à acquérir des camions plus grands que ceux dont nous disposons aujourd’hui.

A l’avenir, aucun risque ne pourra, ne devra être couru qui serait susceptible de porter atteinte à la santé ou à la vie des animaux dont nous avons la charge. C’est la vocation même de la SPA, son ADN, sa raison d’être.

Je voulais pour finir, présenter à mon tour, toutes mes excuses au refuge de Tarbes dont les bénévoles et salariés nous avaient appelés à l’aide. Je leur ai d’ailleurs adressé un courrier en ce sens. Nous restons aujourd’hui, et sans doute pour longtemps encore, sous le choc de cette catastrophe.
 
Natacha HARRY
Présidente de la SPA
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Administratrice


Féminin
Messages : 36841
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: PETITION : Destituer Natacha HARRY présidente de la SPA suite au voyage de la mort des 24 chiens DCD   Mer 14 Mai 2014 - 11:06

Beau foutage de gueule de cette présidente qui ne pense qu'à son cul et à son apparence

Sa part de responsabilité est entière !! 

Incompétente et meurtrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PETITION : Destituer Natacha HARRY présidente de la SPA suite au voyage de la mort des 24 chiens DCD   Mer 14 Mai 2014 - 17:51

fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PETITION : Destituer Natacha HARRY présidente de la SPA suite au voyage de la mort des 24 chiens DCD   Aujourd'hui à 6:59

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION : Destituer Natacha HARRY présidente de la SPA suite au voyage de la mort des 24 chiens DCD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.P.A, le scandale de trop .
» PETITION - SOS pour la LPA de Roubaix Nord
» ChambresAPart, Willy s'en va, Natacha arrive
» élargissement du ring => petition
» il s'appelle vraiment Harry Potter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Géants à l'Adoption :: Informations, lois et actualités sur les chiens :: Le malheur des 4 pattes dans la société ou parfois le bonheur & Pétitions-
Sauter vers: