Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mer 19 Mar 2014 - 11:01

MP reçu de Caroline_ESpana :

Citation :
Bonjour,

Avant de poster sur le forum je souhaite vous demander l'autorisation. Je voudrais faire un appel à l'aide pour un mastin espagnol qui a été sauvé de la mort in extremis.Il est dans un état lamentable, il a une gale abominable, la leshmaniose et une anémie gigantesque et est sous alimenté. Il lutte depuis une semaine pour la vie mais les vétérinaires ne lui donne que 20 à 30% de chances de vivre...mais ils pensaient aussi que Baxter serait déjà mort aujourd'hui.
L'asso qui s'en occupe a besoin de fonds pour Baxter, c'est donc un appel à donation que je souhaiterais poster ou que vous postiez sur votre forum. Baxter sera adoptable ultérieurement mais il faut d'abord le sortir de là.
Si vous êtes d'accord pourriez-vous me dire à quel endroit je pourrais poster. De toute manière je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Voici son histoire :

Baxter

Nom: Baxter
Race: Croisé
Genre: Mâle
Observations: Ce mercredi 12 mars, les volontaires sont  allés à la perrera comme tant d’autres après-midi pour jouer avec les chiens, nettoyer et les soigner… Quand ils ont vu Baxter, ils n’en croyaient pas leurs yeux. Il a fallu attendre le jour suivant pour pouvoir le sortir de là. Il ne voulait pas marcher, il ne nous faisait pas confiance. Il avait mal partout et il était trop lourd pour qu’on puisse le prendre dans nos bras. En plus nous avions peur que son problème soit contagieux. A la clinique, ils ont découvert qu’il avait la LEISHMANIOSE et la SARNA DEMODECICA (non contagieuse !!) en plus d’une ANEMIE  énorme. Comme vou pouvez voir sur les photos, tout son corps est infecté, la peau est dure comme du cuir. Ses pattes sont tellement enflammées et lui font tellement mal, qu’il n’a même plus la force de se plaindre. Ses yeux aussi sont infectés et ses oreilles pleines de crasses et d’infection.
Si vous vous demandez quelles sont ses chances de survie, il nous ont dit entre 20 et 30% de chances. Mais nous ne l’abandonnerons pas alors que Baxter lui continue à vouloir vivre. Il a survécu à l’abandon, à la vie dans un dépôt d’immondice, au dard des ouvriers de la fourrière et quelques jours à la perrera. Alors tant qu’il aura la force et l’envie de vivre, nous nous ferons l’impossible pour qu’il survive.
Nous allons avoir besoin d’un soutien économique pour Baxter, il devra être hospitalisé plusieurs jours avec un aliment spécial, du sérum et des médicaments… Ensuite nous pourrons entamer le traitement pour la leishmaniose et la sarna.

http://www.sosperrerabadajoz.org/fr/baxter/

Dernière édition par Sophie le Mer 16 Avr 2014 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mer 19 Mar 2014 - 11:05

Caroline, par quel moyen on peut faire des dons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mer 19 Mar 2014 - 12:37

Les informations pour les dons son ici : http://www.sosperrerabadajoz.org/fr/donaciones/
communication : pour Baxter

Et merci beaucoup pour ce grand lutteur. Je vous donnerais des nouvelles au fur et à mesure étant donné que mon fils et moi sommes chargé de lui prodiguer ses soins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mer 19 Mar 2014 - 13:20

Caroline_ESpana a écrit:
Les informations pour les dons son ici : http://www.sosperrerabadajoz.org/fr/donaciones/
communication : pour Baxter

Et merci beaucoup pour ce grand lutteur. Je vous donnerais des nouvelles au fur et à mesure étant donné que mon fils et moi sommes chargé de lui prodiguer ses soins

C'est peut-être plus facile si je copie les infos directement :
Par virement:

IBAN ES 89 2038 4615 6030 0052 9992 - BIC: CAHMESMMXXX
Siège du bureau: C/SINFORIANO MADROÑERO,18, 06011 Badajoz.

Ou paypal:

sosperrerabadajoz@gmail.com

Merci pour lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mer 19 Mar 2014 - 13:40

Bonjour,

j'envoie par paypal 30 euros de suite pour Baxter en espérant qu'il va s'en sortir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mer 19 Mar 2014 - 20:41

Ce matin, quand nous sommes allé le soigner, le pauvre bougre tremblait de froid. Il n'avait pas voulu rentrer et avait passé le nuit dehors. Nous avons du le couvrir avec un couverture et le frictionner très doucement pour ne pas le blesser. Au bout d'une grosse demi-heure, il a cessé de tremblé et à pris ses médicaments.
Cet après-midi, il semblait un meilleur forme. Il nous attendait en remuant la queue. Il s'est précipité sur nous et est venu poser sa tête dans mes mains. Il a attendu de la sorte sans bouger, sauf si je faisais mine de retirer mes mains. Il a bien manger mais j'ai dû commencer par lui donner dans la main ensuite, il a mangé tout seul. Il a pris ses médicaments sans broncher. Enfin, il a bien offert un peu de résistance pour les médicaments liquide mais il est courageux. Il devait se sentir en forme car il a voulu faire un petit tour dans la parcelle. Après encore quelques câlins, nous lui avons installé un tente (que nous utilisions pour les expos il y a longtemps) de la sorte il sera protégé du vent, du froid matinal et le fond étant un peau de mouton, ça lui sera plus doux. J'espère qu'il y entrera. Le problème est qu'il n'a probablement jamais vécu à l'intérieur et il n'ose pas rentrer.
On verra. je suis un peu inquiète car cette nuit on annonce de la pluie...

D'autres nouvelles demain. Il a tellement envie de vivre qu'il en est attachant.
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Jeu 20 Mar 2014 - 9:40

p'tit pépère, essaies de lui mettre de la nourriture sous la tente peut être que ça le fera rentrer dedans.

On ne le connait pas comme toi mais on s'y attache aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Jeu 20 Mar 2014 - 10:55

Aujourd'hui Baxter a fait de grands progrès. D'abord nous l'avons trouvé à l'intérieur de l'abris. Il s'était couché sur la couverture avec laquelle je l'avais réchauffé hier et tentait de garder la chaleur. Ensuite, en lui jetant de la nourriture dans la tente (merci pour l'idée), il est entré dans la tente. Ce soir je vais essayer de lui enfiler un vieux pull ou sweet de mon fils pour qu'il garde un peu de chaleur car les prochaines nuits seront un peu plus froides (on avoisinera les 0 degrés) et il est tellement maigre que je pense qu'il n'arrive pas à garder la chaleur.
La troisième bonne nouvelle est qu'il avait mangé toute sa gamelle et que celle de ce matin, il l'a vidée également. Ensuite au niveau de ses urines, il urine beaucoup beaucoup moins et quand il le fait cela ne dure plus dix minutes comme il y a quelques jours.
Enfin, quand il nous a vu arriver se matin, à peine nous avions ouvert la porte, nous nous sommes retrouvé assailli de câlins de ce grand géant en manque de câlins.
La seule chose est qu'il a pris peur quand mon fils a approché ses mains par au-dessus pour lui donner son médicament liquide. A savoir ce qu'il a vécu avant. Il doit nous apprendre ce que nous pouvons faire et comment le faire, mais il est très doué pour se faire comprendre.
C'est vraiment un chien génial et un lutteur. Je me pensais pas le voir changer comme cela. Tantôt je ferais une petite vidéo du grand Baxter
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Jeu 20 Mar 2014 - 10:59

que c'est bon de lire toutes ces bonnes nouvelles, il a l'air de bien prendre confiance en toi et ton fils même si parfois les craintes persistent.

Merci pour tout ce que tu fais pour lui et vivement les prochaines nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Jeu 20 Mar 2014 - 11:48

je desirai participe pour ce gros coeur au courage immense ,mais je ne peux que par cheque ,as tu une adresse pour l 'envoyer et merci pour tout ce que vous faites pour Baxter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Jeu 20 Mar 2014 - 13:57

je demande l'adresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Jeu 20 Mar 2014 - 17:27

merci et l'ordre aussi  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Jeu 20 Mar 2014 - 18:18

L'adresse est la suivante :
SOS Perrera Badajoz
apartado postal 30293
06011 Badajoz (BADAJOZ)
Espana.

A l'ordre de SOS Perrera Badajoz

Merci pour lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Jeu 20 Mar 2014 - 20:31

J'avais promis une vidéo, la voilà. Ce soir, il était un peu apatique et tremblait de froid. Nous lui avons enfilé un pull car il ne veut toujours pas dormir dans la tente. Il doit avoir peur d'être enfermé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Ven 21 Mar 2014 - 8:24

pauvre petit coeur j'en pleure  :Hivertri: 

je m 'en occupe ce week end caroline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Ven 21 Mar 2014 - 19:58

Aujourd'hui Baxter est allé chez le vétérinaire pour son bain contre la gale. Il a dû être sédaté car le processus est long. Les nouvelles sont bonnes. Il a les pattes moins gonflées, son anémie est meilleure et l'état de sa peau sont un peu meilleur. Notre gros gentil lutteur était tout endormi ce soir quand nous sommes allé lui donné à manger. Il n'a même pas eu la force de manger son morceau de saucisse préféré.
Mais il a quand même respecté notre petit rituel de salutation. Il pose sa grosse tête dans mes mains et il attend que je lui fasse des gratouilles. Et il pousse un gros soupir de plaisir.
Ce chien est vraiment extraodinaire. Espérons que demain nous pourrons de nouveau lui faire faire sa petite promenade de 3 m...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Sam 22 Mar 2014 - 10:27

pleins de gros calinouches au gros coeur ,cheque sera envoyé cet aprem ,pourras tu me dire quand ils  'auront recu merci (j ai mis un petit mot pour dire que c 'etait pour baxter
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Sam 22 Mar 2014 - 16:48

Merci Caroline pour les nouvelles, ça fait chaud au coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Sam 22 Mar 2014 - 20:28

Merci pour les nouvelles et contente de voir qu'il va un peu mieux.

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Lun 24 Mar 2014 - 21:43

Super, je les ai prévenue. Dès qu'elles me disent qu'il est arrivé, je te préviens.
Les nouvelles sont bonnes aujourd'hui. Le courageux Baxter a les poils qui commencent à repousser mais là n'est pas le plus important. Le plus important est qu'il commence à avoir un appétit d'ogre. Il mange, mange mange. Plus il mange, plus il reprend des forces. Il a marché presque 5 minutes aujourd'hui et nous suivait partout. Il a l'air surpris lui même d'en être capable. Il marche puis subitement il s'arrête et nous regarde avec des yeux pleins de reconnaissance. Il a trouvé le moyen de garder les couvertures sur son dos toute la journée et la nuit et comme cela il reste bien au chaud. Il est trop drôle en vieil indien.
Il adore toujours autant les câlins et il prend ses médicaments avec plus ou moins de bonnes grâce. J'ai hâte de connaître les résultats des nouvelles analyses.
Il lutte, il lutte. Il est vraiment génial.
Ah oui, j'oubliais, aujourd'hui il nous a distribué une montagne de léchouilles bien baveuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mar 25 Mar 2014 - 8:25

merci caroline j 'ai hate de voir de nouvelles photo du gros coeur courageux ,tout pleins des énormes callinouches et   a toi
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mar 25 Mar 2014 - 12:16

C'est mon petit bonheur de venir te lire  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mar 25 Mar 2014 - 21:23

Aujourd'hui encore il nous a fait plaisir. D'abord, il a marché au moins 10 minutes, il a même trottiné. Il a super bien mangé et il a vraiment bu (ce qu'il ne faisait pas vraiment jusqu'ici). Mais surtout, quand il nous voit, il vient en courant, il s'arrête devant nous et il met sa grosse tête dans nos bras. Et il reste comme cela.
Il devient un peu coquin aussi car il a volé le morceau de saucisse que mon fils lui avait préparé pour ses médicaments. Il parvient même à faire le tri il avale la saucisse et recrache les médocs.
Il a reçu aussi un grand matelas, de la sorte, il ne se fera plus d'escarres.
Voilà le grand coeur courageux sur son matelas et avec sa couverture favorite sur le dos :

et
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mer 26 Mar 2014 - 8:47

merci caroline pour les photos ,ca fait chaud au coeur ses progres et de le voir sur ce doux matelas blanc ,des gros calinouches remplis de courage au gros coeur courageux  Bisous
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Mer 26 Mar 2014 - 10:03

C'est un petit malin ce loulou, il est bien courageux et est installé comme un roi. Merci pour toutes ces nouvelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu   Aujourd'hui à 7:03

Appel aux dons pour BAXTER mâtin espagnol - ASOCIACIÓN S.O.S PERRERA BADAJOZ (Espagne) - Résolu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant