Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

peut être bon a savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: peut être bon a savoir   Ven 1 Nov 2013 - 19:57

voilà sans vous expliquer les aléas de ma vie privée trop long et trop compliqué  ... mais dans les grandes lignes ... je vis à la campagne à l'orée d'un bois ... je vais divorcer et cherche une autre maison à louer dans un premier temps et idéalement dans un cadre identique ... je sais je suis exigeante mais je prends mon temps pour trouver ... j'ai un bouvier bernois, trois chats, trois cobayes, deux chèvres naines et deux poissons rouges ... alors pour trouver une maison qui accepte les animaux c'est galère et comme je suis pas du style a abandonner mes animaux ... je pars avec eux  et mon fils bien entendu et je me suis dit purée pfff c'est quand même pas "normal" que l'on refuse comme ça ... je peux comprendre les craintes de destruction, de nuisance en tout genre ... alors que mon Kazak a un test de comportement (très bon d'ailleurs) ... j'ai poussé un peu des recherches car pour moi y a de l'abus ... et j'ai trouvé ceci (je suis belge) ... donc loi belge ... mais je pense que cela peut aider ...

"les propriétaires ne peuvent interdire d'avoir un ou des animaux ..... " cela fait partie d'une jurisprudence "atteinte à l'intégrité de la vie privée" et article 8.1 des conventions des droits de l'homme

et toc Tire langue ... j'ai des soucis importants de santé pour le moment et mes recherches sont donc un peu laissées de côté mais alors là je vais fermer le clapet de certains No com 

alors aussi pour vous situer encore un peu au niveau des lois si vous promenez vos loulous dans les bois (comme moi et sans laisse  ) ... je me suis fait prendre par un garde chasse alors que j'étais sur un "sentier" et là aussi j'ai fait des recherches car il y a de l'abus de pouvoir de certains "garde forestier" ... voici la loi ...
pour tous lieux publics ou ouverts au public : il faut la laisse (ce que je fais ... ) le bois fait partie du lieux publics mais à 8 h du mat y avait peu de promeneurs ...  

et l'arrêté du 31/07/1989 qui dit "chaque année interdit sans laisse du 15/04 au 30/06 dans les bois et forêts EN DEHORS des allées forestières ... donc si ils sont sans laisse hors de cette période (et a moins de 100 mètres de votre vue sinon "divagation" ... et évidemment vos loulous doivent être un minimum éduqué hein et sociables bien entendu ) et dans l'allée béh Tire langue le garde forestier ...

voilà bien sûr il faut un minimum de bon sens et si chacun y met du sien (propriétaire, garde forestier, et les personnes qui ont des animaux ) béh y a pas de problèmes  

Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut être bon a savoir   Lun 4 Nov 2013 - 0:54

C'est pareil en France,pour louer le mieux c'est de pas dire que tu as des animaux,une fois installer àpart nuisance auprès des voisins,pfffffff
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: peut être bon a savoir   Lun 4 Nov 2013 - 8:27

J'espère que tes problèmes de santé vont aller mieux Graziella et que tu trouveras ton petit nid douillet avec tes poilus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut être bon a savoir   Lun 4 Nov 2013 - 8:56

merci à tous ... pas évident de tout gérer et la chimio me rend malade mais bon j'ai un moral d'enfer ... et pour couronner le tout théo aux urgences ce we bras droit cassé au dessus du coude et luxation ... opération broches etc ... la totale   ... ici tant que son papa est là vais prendre Kazak et me promener un peu sur le Ravel prendre l'air  Bisous 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut être bon a savoir   Lun 4 Nov 2013 - 9:08

bon courage dans tes recherches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut être bon a savoir   Lun 4 Nov 2013 - 12:19

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut être bon a savoir