Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Miliau : la SPA saisit plus de 70 animaux (mars2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Miliau : la SPA saisit plus de 70 animaux (mars2012)   Dim 6 Mai 2012 - 18:53

Millau : la SPA saisit plus de 70 animaux !


Contacté par une consœur, le refuge SPA de Millau (12) est intervenu chez une particulière pour saisir plusieurs dizaines d'animaux. Ils vivaient dans des conditions inadmissibles et certains étaient même enfermés dans des cages...

Une personne âgée recueillait les animaux de la rue depuis de nombreuses années.

Cependant, depuis plusieurs mois, la situation s'est dégradée suite à un grave problème de santé de la personne. Une Association de Protection Animale a alors alerté le refuge SPA de Millau. Mlle Lucie Porsain, chef d'équipe de la structure d'accueil, s'est déplacée plusieurs fois. La saisie des animaux a été ordonnée.

Une première visite, le 28 mars dernier, a permis de constater l'environnement dans lequel vivaient les animaux. Au total : 9 chats et 11 chiens ont été réquisitionnés. Lors de la deuxième visite, 5 jours plus tard, ce ne sont pas moins de 46 chats qui ont été récupérés. Cinq chats devaient encore être capturés. Lors des deux premières visites, ils étaient passés inaperçus.

« Attraper les chats a été difficile. Il faut maintenant établir la liste des animaux saisis pour les répertorier. Ils recevront ensuite tous les soins nécessaires », explique Lucie Porsain.


Etat des lieux
Deux pièces étaient réservées aux chiens, deux autres aux chats. Plusieurs problèmes de santé ont été relevés comme la gale des oreilles, la conjonctivite et la perte de poils due au stress.

Les chats
4 d'entre eux étaient enfermés dans des cages à oiseaux, les autres pouvaient marcher dans les deux pièces qui leurs étaient réservées. Les bacs n'avaient pas de litière et les excréments jonchaient le sol.

Les chiens
Quant aux canidés, vieux pour la plupart, ils ne sortaient jamais. Quelques-uns étaient enfermés dans des caisses de transport. « Quand nous les avons sortis dans des parcs, ils avaient tout d'abord peur du monde extérieur et restaient à côté de nous. Mais petit à petit, ils ont commencé à prendre de l'assurance et à découvrir leur environnement. Un vrai plaisir de les voir courir ! », ajoute Lucie Porsain.


Une procédure pour mauvais traitements est actuellement en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miliau : la SPA saisit plus de 70 animaux (mars2012)   Mar 8 Mai 2012 - 23:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Miliau : la SPA saisit plus de 70 animaux (mars2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SPCA de Montréal saisit plus de 90 animaux chez un éleveur de la rive-sud
» Animaux: emissions télé
» Pour ou contre une TVA de 19,6% sur les animaux vivants?
» Petition : des animaux torturés à coups de talons aiguilles
» Ça existe un rescue d'animaux sauvages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Géants à l'Adoption :: Informations, lois et actualités sur les chiens :: Le malheur des 4 pattes dans la société ou parfois le bonheur & Pétitions-
Sauter vers: