Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ANIMAUX INTERDITS DE SEJOUR DANS LES LOCATIONS SAISONNIERES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ANIMAUX INTERDITS DE SEJOUR DANS LES LOCATIONS SAISONNIERES !   Jeu 26 Avr 2012 - 15:31

La loi n°2010-387 du 22/03/2012 indique qu'un bailleur saisonnier peut interdire par contrat l'accès des animaux dans le logement !

***cette nouvelle loi revient sur celle du 09/07/1970 qui jugeait non écrite toute clause interdisant la détention d'un animal de compagnie dans une location saisonnière...

A celles, ceux qui partent en vacances avec leurs animaux : vérifiez avant le départ qu'il n'y ait pas cette clause dans votre contrat !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Hotels ok chiens, GastHause, gite... Hundfreunliche hotels, .... : Compilation of links   Jeu 26 Avr 2012 - 20:36

Une compil via france et nord de l'europe... Si z'avez pour l'espagne, l'italie, le portugal. ;:o))

Below a summary of internet addresses provided by some people... but to a few countries (only Austria, Belgium, France & Germany)

AUTRICHE / AUSTRIA

BELGIQUE / BELGIUM

FRANCE

ALLEMAGNE / GERMANY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANIMAUX INTERDITS DE SEJOUR DANS LES LOCATIONS SAISONNIERES !   Ven 27 Avr 2012 - 12:34

Peut être faudrait-il aussi répertorier le nombre de gens qui déclareraient renoncer à louer dans ce cas précis....ça adoucirait peut être les choses en les rendant plus ajustables et "négociables"....en montrant aux propriétaires le manque à gagner "potentiel"....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANIMAUX INTERDITS DE SEJOUR DANS LES LOCATIONS SAISONNIERES !   Ven 27 Avr 2012 - 16:55

Bonne idée, Christine! C'est quand-meme incroyable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANIMAUX INTERDITS DE SEJOUR DANS LES LOCATIONS SAISONNIERES !   Ven 27 Avr 2012 - 22:35

Je recherche depuis quelques semaines une location dans les Cotes d 'Armor pour Septembre, et quand je leur dit que j'ai actuellement 4 chiens (2 à moi et 2 en fa), j'ai un refus categorique.

Pourtant ce ne sont pas des gros, pas categorisés, plus de chiots, donc plus de betises, et si je prend mes chiens ce n'est pas pour les laisser toute la journee enfermes mais pour les emenes avec nous se ballader et visiter.

Hélas le refus est bien present.

C'est mal barré pour nous cette année les vacances car je me vois mal selectionné le chien ou les chiens que je ne prendrais pas avec moi, de toute facon je n'ai pas les moyens de payer une pension et de les savoir enfermes en chenil ne m'encourage pas dans cette voie.

Si vous connaissez quelqu'un qui loue et accepte les chiens, je suis preneuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANIMAUX INTERDITS DE SEJOUR DANS LES LOCATIONS SAISONNIERES !   Sam 28 Avr 2012 - 1:03

Y a trois ans on a loué dans un camping à fréjus, jusque là on avait jamais eu de soucis et d'ailleur jusqu'à ce qu'elle voit mon chien ça n'en posait pas puisqu'on l'avait averti et que c'était OK,mais en voyant mon bernois elle a changé d'avis pas question que le chien dorme à l'intérieur pfff le chien a dormi avec nous et pis c'est tout elle ya vu que du feu,déjà que j'étais pas emballée par le coin ..........

sinon désolée j'peux rien pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANIMAUX INTERDITS DE SEJOUR DANS LES LOCATIONS SAISONNIERES !   Lun 30 Avr 2012 - 8:49

Solution backup : contacter les eleveurs dans le secteur des vacances :
* soient ils auraient des contacts, adresses qui accepteraient les chiens (certains faisant aussi gite d'étape chevaux/cyclistes etc...),
* soient ils pourraient les prendre en pension à couts négociables ?

Je dis cela car apres des discussions avec des eleveurs, qui confirment que cela devient plus difficile aussi pour eux, certains cherchent des "activités complémentaires", comme les fermiers prenant l'activité gite en activité annexes.

Aussi les syndicats d'initiatives sont un bon plan : ce we nous sommes à st jean de luze pour un anniv, et nous ne savions pas où loger pour feter sur qqj l'anniv d'un copain avec chats et chiens 5 pers 7 animaux...)
Le syndicat a fourni la liste de lieux "connus", mais aussi qq lieux "je connais la personne elle meme a des chiens" : et finalement nous sommes logés sur la place au centre pour un prix defiant toute concurrence.
Ok, les chiens sont des barzois, irishwolfhound et berger allemand... bref qui ne tiennent pas trop dans la poche : le proprio est RAVI
(nota : meme avec la pluie,en terrasse abritée les gens s"arretent pour boire chez lui pour discuter avec nous de nos chiens ;o>).

On va tenter le bateau, il y a presque une éclaircie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANIMAUX INTERDITS DE SEJOUR DANS LES LOCATIONS SAISONNIERES !   

ANIMAUX INTERDITS DE SEJOUR DANS LES LOCATIONS SAISONNIERES !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1