Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un TN battu à mort par son maitre (17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Ven 20 Jan 2012 - 16:25

Rochefort (17) : il bat son chien à mort

Le jeune homme, alcoolisé, s'est déchaîné sur son animal. Battu à mort, le chien n'a pas survécu aux coups

Photo d'illustration. (EMMEVI PHOTO/MAXPPP Valentino Catalani)

Partager

Envoyer à un ami
Imprimer

L'homme n'est pas toujours le meilleur ami du chien. Une triste preuve
en a été donnée à Rochefort, dans la nuit de lundi à mardi. Ainsi la
police a-t-elle appréhendé un individu dans la rue du 14-Juillet, après
avoir été alertée vers 2 h 30 du matin. Mais le mal était fait. Et le
propriétaire du chien de pleurer, de colère et déjà plein de regrets. Il venait de tuer son meilleur compagnon, un croisé de terre-neuve qui n'a donc pas résisté à la violence de son maître.

Cette nuit-là, l'auteur des coups de pieds avait absorbé alcool et
médicaments - pris dans le cadre d'un traitement. Il s'agit d'un jeune
Rochefortais de 20 ans, qui a reconnu les faits lors de son audition par
la police. Cette affaire fera l'objet d'une enquête, car les mauvais traitements ou les sévices entraînant la mort d'un animal sont considérés comme un délit, contrairement à la mort donnée sans sévices à un animal, qui est simplement passible d'une contravention.

A priori, le chien n'était que « modérément » battu en temps ordinaires,
compte tenu du constat établi par son vétérinaire habituel. La cause du
décès serait donc due au coup de colère très brutal du maître, et non à
des mauvais traitements répétés. Le jeune homme fera l'objet d'une composition pénale devant le délégué du procureur à la mi-février. Hélas, le gros toutou ne pourra pas être défendu par sa famille de terre-neuve. Il aura eu une vraie vie de chien.

Rochefort
· Charente-Maritime
· Faits divershttp://www.sudouest.fr/2012/01/20/il-bat-son-chien-a-mort-610237-1504.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Ven 20 Jan 2012 - 18:32

ben tiens il peut pleurer maintenant, et le véto qui avait déjà remarqué des sévices, il ne pouvait pas alerter la SPA ?

Pauvre nours !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Ven 20 Jan 2012 - 18:44

Vraiment dommage qu'un chien ne se rebelle jamais face à son maître,parce que là,il n'aurait pas fait le poid longtemps cet espèce de malade hystérique!!!!!!!Pauvre loulou,finir sous les coups de celui qu'on aime,c'est l'horreur absolue!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Ven 20 Jan 2012 - 19:14

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Ven 20 Jan 2012 - 19:36

Faut espérer qu'en taule d'autre soit pris de colère ou autre chose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Ven 20 Jan 2012 - 19:46

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Sam 21 Jan 2012 - 9:12

reposes en paix petit coeur parmis nos autres étoiles et loin de toute cette cruauté humaine

et j'ai le coeur bien sérré pour ce pauvre loulou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Sam 21 Jan 2012 - 14:45

Sophie maintenant que tu es dans notre belle région, attends-toi au pire ! Ce cas est médiatisé mais les autres ....
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Sam 21 Jan 2012 - 14:49

je sais bien, avant de quitter la charente, j'étais en plein dedans avec des éléveurs véreux qu'on avait réussi à coincer plus toutes les histoires macabres envers nos amis à 4 pattes ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Dim 22 Jan 2012 - 16:51

amenez le moi ce con espèce de malade ... viens faire une petite cure chez moi ... tu verras ...j'espère qu'en taule un ou l'autre passera ses colères sur lui ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Mer 25 Jan 2012 - 12:31

Qu'elle horreur ,je souhaite qu'il fasse de la prison ce gros connard....et qu'on lui foute une bonne volée ....si je l'avais devant moi je m'en chargerais .....comment peut on laisser faire ....en plusil est capable d'en reprendre un .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Mer 25 Jan 2012 - 16:59

c'est vrai Nathalie,et ça c'est vraiment inquiètant,si on pouvait trouver un moyen d'empécher ce genre de .......................................de reprendre un animal ce serait une grande avancée,j'ai bien quelques idées mais suis pas certaines que ce soit bien légal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Sam 28 Jan 2012 - 15:43

lamentable...à gerber !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un TN battu à mort par son maitre (17)   Aujourd'hui à 6:58

Un TN battu à mort par son maitre (17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1