Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 14:11

Actualités :

Le Gouvernement Espagnol prend part active dans ce mauvais traitement des chiens de chasse en faisant entretenir les «perreras» (places pour tuer les chiens), où les chiens abandonnés sont «gardés» jusqu’à leur mise à mort. En général cela dure entre 10 et 14 jours jusqu’à leur mort! Quand on trouve un lévrier blessé, l’animal n’est nullement soigné, il n’y aura jamais un vétérinaire qui s’en occuperait et rien n’est fait pour soulager les souffrances des chiens, car les employés des «perreras»(pour la plupart mal payés) ne croient pas qu’un chien de chasse pourrait être adopté! Il est très bien possible qu’un lévrier avec une fracture ouverte reste sans soins et doit souffrir les pires douleurs pendant les 14 jours qui précèdent sa mise à mort!

Visite d'une pereira :

En Espagne, les chiens errants, chiens que les propriétaires ne veulent pas ou plus sont emmenés dans une TUERIE. Les chiens atterrissant dans ces TUERIES n'ont pas ou très peu de chances d'en ressortir. Mis dans des chambres à gaz ou brulés on s'en débarrasse. C'est la visite d'une de ses TUERIES qui m'a amenée de venir à l'aide de ces animaux.

Imaginez-vous que vous rentrez dans un grand entrepôt qui ressemble à un de ces entrepôts ou l'on stocke des pièces de rechanges de voitures ou des légumes. Le plafond est très haut, très sombre, et il y a du béton du sol jusqu'au plafond.

Ce n'est pas l'endroit ou des animaux devraient vivre et surtout pas des animaux abandonnés, stressé, battus, qui cherchent désespérément un peu d'amour et une maison chaude et accueillante. C'est exactement dans cet endroit que les vies de ses animaux se terminent. Des chiens amenés ici par la protection des animaux OFFICIELLE d'Espagne. Ils rentrent dans cet enfer terrible. Et il n'y en a que quelques uns qui en sortent vivants.

Un jour, j'étais dans le comité de sauvetage. ( Il ya beaucoup de mystères qui tournent autour de ce bâtiment !! ). C'est une société à profit sponsorisé par 40 communes.

J'ai du le voir de mes propres yeux pour le croire. Croire que de tels endroits existent. Oui, j'ai déjà sauvé des chiens dans une SPA avec une salle d'attente propre, des enclos propres et un personnel agréable et souvent dévoué.

Ceci n'est pas un tel endroit !

A l'extérieur du bâtiment des boxes, un à côté de l'autre, bondés de chiens. TROP de chiens !

L'odeur me monte dans le nez, malgré que je me trouve à l'extérieur, sous le ciel bleu.

Les box à droite sont saturés de chiens de petites tailles, à gauche les enclos avec les grands chiens.

Personne ne sépare les femelles des mâles, chiens adultes ou chiots. Tous les chiens sont fourrés ensembles.

Dix minutes je suis restée devant un box ou un mâle maltraitait un chiot. Personne ne regardait la scène, et moi,

j'ai du me taire, sinon le management de cet enfer ne me permet plus de sortir ne fuse qu' un chien de là. Mais, il faut en sortir le plus possible.

Dans les boxes ou enclos il n'y a pas de couvertures, les chiens ne sont pas soignés, on ne les caresses jamais, on ne les promène jamais.

Mais le plus grand crime est que personne ne ce soucie de leur santé. Pas de vétérinaire, pas de médicaments. Rien ! Si un chien tombe malade, ils tombent tous malades.

Allez-y et vous verrez comment on nettoie les enclos de temps à autre :
On entasse les boxes dans lesquels les chiens se trouvent l'un à côté de l'autre et ils les nettoient au Karcher. Vous sentez l'odeur des excréments des animaux qui leur attaquent la fourrure, les poils et le nez. Vous voyez le désespoir dans leur yeux, par ce qu'ils savent – même si leur vie en rue était dur a vivre – c'est cent fois plus grave de se retrouver ici et encore pire quand on les amène à l'intérieur du bâtiment.

Leur espérance de vie s'éteint, et ci il n'y a pas quelqu'un qui les sort de là bien vite il n'y a plus d'espoir, ni de pitié. Que du gaz !

Faites ce pas, entrez dans cet enfer si vous en avez le courage.

Il y a des chiens marqués par la maladie, et ceux qui ont un chip qui attendent que leur maître viennent les sauver en dernière minute. Les propriétaires, qui ne savent pas que leur chien qu'ils cherchent toujours va mourir de la façon la plus cruelle. Car les gens qui amènent ces chiens ici le font pour l'argent. Le reste ne les intéresse pas. Tant que les rues d'Espagne soient propres, qu'il n'y a pas d'animaux errants, ils reçoivent leur argent.

A l'arrière du bâtiment se trouve une pièce qu'une personne de bon cœur ne voudra jamais franchir. C'est la que se trouvent les grand enclos métalliques avec des murs solides pour qu'on ne voie pas les chiens. Ils reflètent la terreur. Ces enclos sont la fin. Les prisons desquelles on ne s'échappe plus. Les chambres à gaz. Les chiens le savent ! Et nous le savons aussi !

La pétition contre la mise a mort des chiens en Espagne.

http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-la-mise-a-mort-des-chiens-en-espagne-4500.html
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 16:08

Mon dieu, quelle misère

signé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 16:21

Ouai !! No com

Signé aussi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 17:18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 17:37

Et mes enfants ne comprennent pas pourquoi je refuse de mettre les pieds dans ce pays ! mon dieu, dans quel monde vit-on ? c'est donc ça l'humanité et ce qu'on transmet à nos enfants !

je vais signer de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 17:45

Je suis comme toi Cathy, hors de question d'aller en Espagne.
Signé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 17:49

C'est inadmissible qu'on accepte dans l'Europe un pays qui laisse faire de telles atrocités!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 19:10

Pétition signée et envoyée à 16 de mes amis.

Pour aller assez souvent en espagne , puisque très proche de chez moi (une quarantaine de kilomètres)

eh bien je dois dire que les espagnols m'écoeurent ! Colere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 20:53

pétition signée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 20:56

Il y a des posts sur le forum de l'association Miga où je suis inscrite, ai eu l'occasion avec bien d'autres (entre autres basf) d'en sortir quelques uns d'un "refuge" en Espagne.

Il y a encore énormément de chiens en Espagne à sauver !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Ven 27 Mai 2011 - 23:31

signée, merci Fab de l'avoir mise là, c'est malheureusement la triste réalité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Sam 28 Mai 2011 - 5:45

quelle horreur ,signé et partagé sur FB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne   Aujourd'hui à 20:24

Contre les perreras, qu'est ce qu'une perrera? Pétition en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1