Les Géants à l'Adoption

Forum d'adoption de très grands chiens en refuge : bouvier bernois, briard, montagne des pyrénées, terre neuve, landseer, bobtail, mâtin espagnol, leonberg ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les joies de la chasse !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Les joies de la chasse !!   Mer 28 Oct 2009 - 16:10

Source One Voice

Trois accidents mortels en trois semaines

La chasse en France menace la sécurité publique : trois personnes ont été tuées par des chasseurs dans les trois semaines qui ont suivi l’ouverture.

Les humains et les animaux blessés ou tués se compte par milliers chaque année. One Voice demande l’instauration du dimanche sans chasse pour que les amoureux de la nature puissent s’y promener en toute tranquillité.

Une saison qui commence fort
Dans la Drôme, deux randonneurs, un père et son fils adolescent, ont été blessés par des coups de fusil de chasseurs le 14 septembre, jour de l’ouverture de la saison de chasse 2009-2010. Ils ont dû être hospitalisés.

Au 7 octobre, on comptait déjà trois accidents de chasse mortels : un adolescent pris pour un lièvre par son grand-père en Eure-et-Loir, un chasseur et son chien abattus d’une seule balle par un autre chasseur dans le Jura et, en Corse, un rabatteur tué par son co-équipier.

Les chasseurs plus dangereux que les chiens
Quelque 170 personnes sont blessées par des chasseurs pendant chaque saison de chasse. Une vingtaine en meurt. C’est bien plus que le nombre de personnes tuées par des chiens (une vingtaine en vingt ans).
Pourtant cela ne déclenche aucune campagne médiatique.

Il faut ajouter à cette liste tous les animaux de compagnie pris pour cibles, conduits chez les vétérinaires le dimanche après-midi (jour privilégié des accidents de chasse), les chevaux, bovins… présents dans les champs et, bien sûr, les premières victimes de cette activité, les milliers d’animaux sauvages abattus chaque année.

Certains de ces animaux appartiennent à des espèces protégées, comme Cannelle, la dernière ourse française de souche pyrénéenne, abattue par un chasseur en 2004.

Respecter les droits des non chasseurs
Les amoureux de la nature, non chasseurs, sont en danger pendant la saison de chasse.

One Voice rappelle que la grande majorité des Français désapprouvent cette activité, pratiquée par 1,4 million de
personnes qui imposent leur dangereux « loisir » aux non chasseurs.

Le nombre de pratiquants étant en diminution constante depuis plusieurs années, les instances de la chasse ont demandé et obtenu l’autorisation de chasser pour les mineurs.

C’est ainsi que l’on peut maintenant devenir un « gestionnaire de la faune sauvage » dès 15 ans.

L’insécurité liée à la chasse doit cesser
Avec l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS), One Voice dénonce l’insécurité liée à la chasse et le laxisme des autorités, et demande l’instauration d’un jour sans chasse – le dimanche.

Un jour de paix pour que les humains, les animaux et la nature soient protégés de la violence des armes à feu.

L’ASPAS envoie gratuitement son dépliant qui explique les périodes
et les dangers de la chasse sur demande écrite : ASPAS, BP 505, 26401 Crest Cedex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joies de la chasse !!   Dim 1 Nov 2009 - 20:19

normal qu'ils visent mal ils ont plus le droit de boire on les fait souffler dans le ballon avant alors ils ont la tremblotte sont en manque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joies de la chasse !!   Dim 1 Nov 2009 - 20:57

je suis issue d'une famille de chasseurs.
je n'aime pas la chasse.
voilà une petite confidence d'un de mes frères chasseurs concernant la chasse à la palombe.
Beaucoup se contente d'une dizaine de pigeons durant la période et ces derniers mangent ces fameux pigeons.
D'autres ce qu'on appelle les viandards en tuent 500 par saison et eux font un énorme trou et balancent les palombes dedans.
voilà toute la différence entre un chasseur et un exterminateur.

les premiers font tout pour que les animaux retrouvent un habitat naturel (maintien des haies ,protection des petits en période de moisson,utilisation limité des pesticides... )
Les autres s'en tapent, de toute façon ils ont les moyens de voyager, pour aller jouer ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joies de la chasse !!   Lun 2 Nov 2009 - 15:15

Oui, t'as raison, on voit toujours le côté négatif, moi la première, mais les vrais chasseurs, tuent peu et protègent réellement la nature et ses petits habitants. Ils sont très actifs en dehors des périodes de chasse pour préserver. Malheureusement les extérminateurs eux sont trop nombreux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joies de la chasse !!   Lun 2 Nov 2009 - 15:20

des fois il lachent la veille des faisans ou autres!!! c est pas il peine!!ils ont qu a tirer dans les cages!!!!

et dire qu ils sont ecolo j ai un petit doute:!!
quand tu te promenne bon nombre de cartouches vides jonchent le sol et je ne parle pas des quelque tonne de plomb dans la nature!!
maintenant mais je ne suis pas sur c est plus du plomb mais de l acier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joies de la chasse !!   Lun 2 Nov 2009 - 15:25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joies de la chasse !!   Lun 2 Nov 2009 - 16:20

Quand j'etais gamine, avec ma mère on a croisé un chasseur lors d'une balade en foret. Sympatique, on discute, il nous explique ce qu'il chasse, il a l'air moins neuneu que la majorité.
Puis tout a coup, il arme et pan! Il tire vers la cime de l'arbre.
Ce gros con a descendu un ecureuil.

Depuis, je les hais! (bien que certains soient nécessaires pour la régulation des espèces et le nettoyage des forets etctetc..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joies de la chasse !!   Lun 2 Nov 2009 - 16:35

que ce soit dans les chasseurs ou autres, il y a des cons partout !

C'est sur que l'image de la chasse que j'ai, est loin de celle que vous imaginer.
Ici c'est plutôt ballade avec son chien et de temps en temps un gibier.
Du coup au lieu de manger un morceau de viande du boucher, on mange un faisan ou autre.
Invité
Invité

MessageSujet: La chasse !! ....   Ven 6 Nov 2009 - 18:47

bonjour,

moi j'habite à la campagne dans les bouches du Rhone, et la chasse pour moi , c'est des tas de bonshommes qui viennent et qui déballent leur frustration sur des petits lapins dans les vignes, qui tuent les mésanges et rouge gorges que je nourrie pour en faire des brochettes :oui: voilà la chasse !, on peut nettoyer les forets, et protéger la nature sans pour autant dégommer tous ce qui bouge et qui bientôt ne bougera plus jamais !!!
C'est vrai que dès qu'on parle de chasse ça M'enerveeeee!!! mais je suis dans un coin ou des chasseur y a que ça, alors toute l'année je voie ces chiens enfermés dans des cages de 1m/1m; et ce we j'ai entendu pendant plus de 20 mns un sanglier attrapé pendant une battue,, le We end prochain ces ignares vont faire une battue à la biche!!!!!! sans commentaire .. alors un bon chasseur pour moi c'est celui qui oublie son fusil et s'occupe de son chien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joies de la chasse !!   Ven 6 Nov 2009 - 21:26

moi j'aime pas la chasse. je peux comprendre les chasseurs car ils sont pas tous des exterminateurs mais quand il y a la chasse on peut pas se balader dans les chemins , sa canarde de parout et tu ne te sent pas en sécurité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joies de la chasse !!   Ven 6 Nov 2009 - 22:27

J'ai la même idée de la chasse que toi Colette, malheureusement de nos jours c'est plutôt rare. fusil cassé sur le bras, longue promenade avec le chien et de temps en temps on ramène quelque chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les joies de la chasse !!   Aujourd'hui à 20:23

Les joies de la chasse !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1